lundi 1 octobre 2012

Le SDR low-cost : une grande mode !

Hé oui, moi aussi je me suis mis au SDR 'pas chère'. 
Tout d'abord, je tiens à remercier Fred F4EED et Julien F0FVC pour l'aide qu'ils m'ont fourni dans ce domaine.

Le SDR low-cost, c'est quoi? C'est le Hack d'une clé USB TNT pour en faire un récepteur tous modes large bande. Avec cet outil, on peut faire un tas de chose : écouter 'Chérie FM' la bande aviation, les radioamateurs, décoder toutes sorte de choses comme les messages POCSAG (un billet pour bientôt à ce sujet..), l'APRS et pleins de chose sympa.

Ces clés TNT sont montés d'origine avec un connecteur d'antenne TV, peu commun pour nous les radioamateurs.
J'ai 2 clés : voici la 1ère avec pour modif un connecteur PL châssis trouvé au fond d'un tiroirs.

Et voici ma 2ème clé avant :
et après avec un connecteur SMA :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire