vendredi 5 octobre 2012

[ARDUINO] Quadricoptère

J'aime tout ce qui vole : avions, hélicos... et quadricoptères.
C'est pourquoi je me suis lancé dans la réalisation d'une de ces petite bête volante.
Voici mon 1er modèle :
et une vidéo embarqué d'un de mes 1er vol.
Le châssis étant un peu souple, je l'ai changé:
puis équipé d'un ARDUINO avec comme capteur gyroscopique un 'Wii Motion Plus' et comme capteur accéléromètrique un 'Nunchuk' (ce sont capteur de mouvements de la manette de la console de jeu Wii).
Voilà l'ensemble monté sur le nouveau châssis :
Depuis, j'y ai ajouté un capteur baromètrique pour le maintien d'altitude et un capteur magnétomètre pour le maintien de cap.
Tous ces capteurs sont branchés 'à la chaîne' en I2C.

Pour ceux qui ont un petit budget et qui souhaite se lancer dans le Quadricoptère, on en trouve 'ready to fly' pour environ 60€ : Quadricoptère 'Low cost'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire