dimanche 26 février 2017

[SDR] Universal Radio Hacker

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu un nouveau logiciel permettant le reverse engineering de signaux HF.

J'ai testé Inspectrum, Dspectrum, QspectrumAnalyser (je vous invite à les tester tous les 3!) mais le logiciel dont je vais vous parler aujourd'hui est Universal Radio Hacker. Et si je vous présente celui-ci plutôt qu'un autre c'est qu'il est très complet et relativement simple à l'utilisation du moment où on a bien regardé les vidéos de l'auteur qui servent de notice d'utilisation.

Ce logiciel est compatible avec le Funcube, le HackRF, la famille des USRP et bien sûr les clés RTL-SDR.
Il propose l’enregistrement de signaux, l'analyse, la conversion .. Bref une vrai boite à outil dans l'analyse des signaux HF.

Voici quelques copies d'écran qui seront plus parlante que de longues phrases (cliquer sur les photos pour agrandir):






Je vous invite à le tester tout de suite ! Pour la source et la procédure d'installation, ça se passe ici :
https://github.com/jopohl/urh

Pour l'utilisation, l'auteur à fait plusieurs vidéos très compréhensible et que vous trouverez dans le lien précédent.

Bienvenue dans le monde du  reverse engineering HF !

Jérôme,
F4GMU

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je parle du Chili.
    J'ai demandé si Interlink trouver des informations Motorola.
    J'ai un Interlink dans mon schack
    Merci beaucoup
    CE6TK
    Mario Muñoz

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    Essayé ce jour ,mais sans résultats ,me signifie une erreur :-(
    faut dire qu'apres 6 mois de linux ubuntu ,je suis encore un débutant .
    c'est surement un soft passionnant...
    73
    Claude

    RépondreSupprimer