samedi 31 août 2013

[modification] Super-Scan 8000

Le Super-Scan 8000 est un récepteur AM-FM VHF et UHF.


Il possède 20 mémoires que l'on peut scanner. Par contre, dès qu'on débranche l'alim, on pert les mémoires.
Pour remédier à ça, il y a un connecteur à l'arrière qu'il faut alimenter en 9V pour maintenir les mémoires. Ma future modif sera de mettre une pile mémoire à l'intérieur du boîtier.

La modif que je vous propose est l'ajout d'une sortie discri qui permet de faire du décodage POCSAG ou Radiosonde par exemple.
J'ai cherché sur le net si je trouvais quelqu'un qui avait déjà fait cette modification, mais j'ai rien trouvé (même pas la notice de ce scanner...)

Alors je l'ai ouvert et j'ai tout de suite trouvé le MC3357 (datasheet) qui allait me permettre de faire cette modification.

Il suffit de souder une résistance de 10k sur la broche 9 du MC3357 puis un fil que j'ai soudé sur la prise casque du scanner.

J'ai recablé le HP ce qui fait que le son sort toujours sur le HP même lorsqu'un jack est enfiché dans la prise casque du récepteur.


Et voilà!
Un petit test sur 466.050 pour voir si je décode le POCSAG... Et ça fonctionne !


Coût de la modif : rien, zéro, nada... pour celui qui à un bout de fil et une résistance en stock ;-)

À bientôt!

Jérôme, F4GMU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire